Palmarès grand public archicontemporaine


Ces palmarès grand public archicontemporaine sont des évènements nationaux organisés par le Réseau des Maisons de l’Architecture et pilotés par la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées.

 

Ils ont pour objectif de sensibiliser le grand public à l’architecture contemporaine et de lui donner la parole en guidant son regard. Il s’agit du seul prix national d’architecture décerné par le grand public.

L’enjeu est double : amener les « non-initiés » à découvrir des projets récents et à voter pour leurs projets préférés ... mais aussi offrir visibilité et reconnaissance à des architectes travaillant dans toutes les régions de France.

Répertoriées sur le site www.archicontemporaine.org, leurs réalisations illustrent les diverses facettes de la pratique professionnelle.

 

Les résultats sont annoncés lors de l'événement biennal vingt-quatre heures d'architecture. Les projets retenus sont valorisés à travers une exposition itinérante et un catalogue.

 


600_x_400.jpg2017 / Palmarès grand public archicontemporaine 

Organisé pour la troisième fois par le Réseau des Maisons de l’Architecture et piloté par la Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées, ce Palmarès a pour objectif de promouvoir des réalisations d’architecture contemporaine de qualité, auprès du public et sur l’ensemble du territoire français (...) 

 


archicontemporaine-logo.jpg2014 / Palmarès grand public archicontemporaine 

Son objectif : amener les "non-initiés" à découvrir des projets récents et à voter pour leurs préférés... et aussi offrir visibilité et reconnaissance à des architectes qui travaillent sur tout le territoire et même au-delà (...) 

 

 


2012 / Palmarès grand public archicontemporaine

Aiguiser son jugement, affiner ses connaissances, c’est aussi l’enjeu du nouveau « palmarès archicontemporaine ». La sélection distingue 25 bâtiments et espaces publics sur l'ensemble du territoire national (...)